ACTUALITÉS - Joyeuses fêtes à vous ainsi qu’à vos compagnons équins. ✨ Nous serons fermés à partir du vendredi 23 décembre et rouvrirons le lundi 2 janvier au matin ! Seules vos commandes continueront d’être traitées sur cette période.

Nourrir

Le bien-être des chevaux passe par le respect de leurs besoins physiologiques dont fait partie l'alimentation.

Avoir du foin et/ou de l'herbe en quantité et régularité de distribution suffisante est une priorité absolue dans l'alimentation du cheval.

En effet, au naturel, le cheval sauvage mange 16 à 18h par jour. De petites quantités de fibres, feuilles, plantes, qu'il choisit ça et là tout au long des 25 km en moyenne qu'il parcourt quotidiennement... Ainsi le foin et/ou herbe à volonté sont essentiels pour son bon fonctionnement digestif et son bien-être psychologique tout au long de l'année.

Le monde du cheval évolue en permanence. Au cœur de cette évolution, Natural Green Horse rencontre et s'entoure de professionnels qualifiés et passionnés des chevaux, souvent innovants dans leurs domaines, et vous propose des articles éducatifs actuels, autour de différentes thématiques essentielles au mieux être et au mieux Vivre de nos équidés.

Parcourir

les articles Nutrition

Pourquoi le cheval mange-t-il des fibres 16 à 18h par jour ? Est-ce vraiment nécessaire ?

La réponse à cette question se trouve dans le fonctionnement du système digestif équin. Il faut savoir que son système digestif a très peu évolué depuis des millions d'années, le cheval reste un gros mammifère herbivore qui ne trouvait pas un bol de céréales pour son petit déjeuner en se levant le matin... C'est l'homme qui, en cultivant des céréales et en obtenant de grandes quantités facilement disponibles et peu chères, a commencé à l'intégrer dans son alimentation, comme à tout son bétail.

Pourtant, le système digestif du cheval n'est pas conçu pour digérer l'amidon en quantité. En revanche, les chevaux sont conçus pour digérer de petites quantités de substances végétales fibreuses au cours de longues périodes quotidiennes (16 à 18h par jour). Réduire le temps de mastication signifie que des ulcères gastriques peuvent se former... Les dernières études scientifiques démontrent que des ulcérations commencent à se former à partir de 4h de non mastication de matières fibreuses…
 
Linda Bennis Hons (Bsc) recommande de considérer une règle absolue mais très simple : Un équidé ne doit pas rester plus de 3h consécutives sans mastiquer de fibres.    

Par Linda BENNIS BSc (Hons), Physiologiste et Nutritionniste Équin Le son de blé est un sous-produit du blé, donc abondant et peu cher dans l’industrie agricole. Néanmoins il est de plus en plus critiqué et considéré comme obsolète en tant qu’aliment ou aliment clinique pour chevaux, car nous en avons découvert depuis les impacts physiologiques, […]

Par Linda BENNIS BSc (Hons), Physiologiste et Nutritionniste Équin Les fibres : En priorité et principalement Les fibres sont avec l’eau les substances nutritives les plus fondamentales et cruciales dans le régime alimentaire des chevaux, quel que soit le type de travail qu’ils effectuent ou leur style de vie… Tous les chevaux, qu’ils soient athlètes […]

Par Linda BENNIS BSc (Hons), Physiologiste et Nutritionniste Équin Les chevaux d’endurance ont des besoins nutritionnels et alimentaires uniques. Les sollicitations métaboliques sont très importantes et l’athlète d’endurance est fortement dépendant de ses réserves d’énergie et de «carburant» spécifique à la contraction musculaire et autres fonctions de l’organisme durant l’exercice. L’épuisement des réserves d’énergie, la […]

Par Linda BENNIS BSc (Hons), Physiologiste et Nutritionniste Équin Comment peut on donner FLOURISH Evolve (anciennement TOTAL Horse Feed) à un poulain, comme à un adulte, ou à un cheval âgé ? Force est de constater que de nos jours, nourrir son cheval devient un véritable casse tête chinois… Aujourd’hui il existe un aliment pour […]

Par Linda BENNIS BSc (Hons), Physiologiste et Nutritionniste Équin On ne soulignera jamais assez les bénéfices psychologiques et physiologiques des fibres dans l’alimentation équine… Tous les chevaux ont besoin de fibres, quelle que soit leur race, et leur activité. Bénéfices Physiologiques Les chevaux évoluent en tant qu’herbivores de pâturages et ont été conçus pour digérer […]

Distributeur exclusif de FLOURISH Evolve
(anciennement TOTAL Horse Feed) en France et Belgique

Nous recommandons FLOURISH Evolve

FLOURISH Evolve (anciennement TOTAL Horse Feed) a été le premier aliment sans céréales créé en Europe, formulé par Linda Bennis Hons (Bsc), physiologiste et nutritionniste équin anglaise, qui a passé plusieurs années à étudier la physiologie équine en observant notamment les effets cliniques de l’alimentation dans différents pays. Parmi les maladies modernes dont souffrent les chevaux (fourbure, colique, ulcère…), Linda a conclu que dans beaucoup de cas, l’élément déclencheur est une alimentation inappropriée. De cette observation est née l’idée de formuler un aliment unique à base de fibres totalement digestibles. N’ayant aucune répercussion négative sur le système digestif. C’est ainsi, qu’en 2000 FLOURISH Evolve (anciennement TOTAL Horse Feed) est lancé.

Parcourir

La sélection nutrition de natural green horse

FLOURISH Evolve

D'autres produits arrivent bientôt !

Pour ne rien manquer

Recevez les actualités