Nourrir

Le bien-être des chevaux passe par le respect de leurs besoins physiologiques dont fait partie l'alimentation.

Avoir du foin et/ou de l'herbe en quantité et régularité de distribution suffisante est une priorité absolue dans l'alimentation du cheval.

En effet, au naturel, le cheval sauvage mange 16 à 18h par jour. De petites quantités de fibres, feuilles, plantes, qu'il choisit ça et là tout au long des 25 km en moyenne qu'il parcourt quotidiennement... Ainsi le foin et/ou herbe à volonté sont essentiels pour son bon fonctionnement digestif et son bien-être psychologique tout au long de l'année.

Pour vous proposer un contenu éducatif actuel, Natural Green Horse s'entoure de professionnels qualifiés et passionnés des chevaux afin de vous proposer des articles autour de différentes thématiques.

Faîtes connaissance avec...

Notre experte nutrition :

Linda Bennis BSc (Hons)
Physiologiste et Nutritionniste Équin

Après des études scientifiques en Physiologie Équine en Angleterre, elle s'est spécialisée en Nutrition Équine et a dédié sa vie à la transmissions de ses connaissances et le bien-être des chevaux, en passant principalement par leur alimentation.

Linda est l'inspiration derrière la création de Natural Green Horse. Nous partageons des valeurs communes et avant tout l'amour des chevaux et la volonté d'aider tous et toutes à leur apporter un maximum de bien-être en respectant leur nature.

Parcourir

les articles Nutrition de linda

Pourquoi le cheval mange-t-il des fibres 16 à 18h par jour ? Est-ce vraiment nécessaire ?

La réponse à cette question se trouve dans le fonctionnement du système digestif équin.
Il faut savoir que son système digestif a très peu évolué depuis des millions d'années, le cheval reste un gros mammifère herbivore qui ne trouvait pas un bol de céréales pour son petit déjeuner en se levant le matin...
C'est l'homme qui, en cultivant des céréales et en obtenant de grandes quantités facilement disponibles et peu chères, a commencé à l'intégrer dans son alimentation, comme à tout son bétail.
Pourtant, le système digestif du cheval n'est pas constitué pour digérer l'amidon en quantité.

Par Linda BENNIS (Hons), Physiologiste et Nutritionniste Équin Les chevaux d’endurance ont des besoins nutritionnels et alimentaires uniques. Les sollicitations métaboliques sont très importantes et l’athlète d’endurance est fortement dépendant de ses réserves d’énergie et de «carburant» spécifique à la contraction musculaire et autres fonctions de l’organisme durant l’exercice. L’épuisement des réserves d’énergie, la déshydratation […]

Par Linda BENNIS (Hons), Physiologiste et Nutritionniste Équin Comment peut on donner TOTAL Horse Feed à un poulain, comme à un adulte, ou à un cheval âgé ? Force est de constater que de nos jours, nourrir son cheval devient un véritable casse tête chinois… Aujourd’hui il existe un aliment pour chaque type de cheval, […]

Par Linda BENNIS (Hons), Physiologiste et Nutritionniste Équin On ne soulignera jamais assez les bénéfices psychologiques et physiologiques des fibres dans l’alimentation équine… Tous les chevaux ont besoin de fibres, quelle que soit leur race, et leur activité. Bénéfices Physiologiques Les chevaux évoluent en tant qu’herbivores de pâturages et ont été conçus pour digérer de […]

Distributeur exclusif de Total Horse Feed en France

Pourquoi nous recommandons le TOTAL Horse Feed ?

TOTAL Horse Feed a été le premier aliment sans céréales créé en Europe, formulé par Linda Bennis Hons (Bsc), physiologiste et nutritionniste équin anglaise, qui a passé plusieurs années à étudier la physiologie équine en observant notamment les effets cliniques de l’alimentation dans différents pays. Parmi les maladies modernes dont souffrent les chevaux (fourbure, colique, ulcère…), Linda a conclu que dans beaucoup de cas, l’élément déclencheur est une alimentation inappropriée. De cette observation est née l’idée de formuler un aliment unique à base de fibres totalement digestibles. N’ayant aucune répercussion négative sur le système digestif. C’est ainsi, qu’en 1999 TOTAL Horse Feed est lancé.

Parcourir

La sélection nutrition de natural green horse

TOTAL Horse feed

D'autres produits arrivent bientôt !

Pour ne rien manquer

Recevez les actualités