Venez découvrir notre Bureau Showroom sur rendez-vous qui ouvre à BOURG SAINT ANDEOL (07700) en Ardèche ! Pour cela merci de nous contacter par téléphone afin de convenir ensemble d'un rdv !

Nouveau !

À propos

Natural Green Horse a été créée en Juin 2014 par Sophie Parker dans le sud de la France afin de développer (en exclusivité et sur tout le territoire) un aliment sans céréales pour chevaux unique : le FLOURISH Evolve (anciennement TOTAL Horse Feed).

Aujourd'hui, nous disposons d’un réseau indépendant de plus de 40 dépositaires et de plus d'une vingtaine de revendeurs à travers la France métropolitaine, la Corse et l'Île de La Réunion, rendant ainsi nos produits de plus en plus disponible pour le plus grand bonheur des chevaux qui en bénéficient !

Forts de notre expérience de terrain, notre catalogue se développe pour répondre à tous les besoins des équidés, et vous apporter les meilleures solutions pour améliorer leur quotidien... et le vôtre !

Natural Green Horse c’est aussi une aventure humaine, avec une équipe à taille humaine, qui nous permet chaque jour de croire que nous pouvons véritablement œuvrer par nos actes, par nos choix, tous ensemble, à un monde meilleur !

La situation des chevaux en France est encore extrêmement préoccupante, tant de nombreux besoins fondamentaux de l’espèce ne sont pas respectés à ce jour…   
Néanmoins, de plus en plus d'acteurs du monde de l’équitation se remettent profondément en question, les choses avancent dans le bon sens et nous n’aurons de cesse d’y participer de toutes les manières possibles et d’y mettre tout notre cœur.

Notre philosophie

L’objectif prioritaire de Natural Green Horse est d’Apprendre, Comprendre et Transmettre tout ce qui permet d’améliorer la vie, le bien-être, la santé et la sécurité de nos équidés, que ce soit au niveau de leurs besoins physiologiques (nutrition, mouvement, soins, environnement, confort et sécurité...) mais aussi besoins psychologiques (activité, équilibre, sécurité). 

Ainsi, vous pouvez explorer nos ressources, nos dossiers d’experts partenaires, ainsi que nos articles et témoignages… qui nous permettent d’évoluer, de mieux comprendre, connaître ou tout simplement de soulever des questionnements.

Le cheval au plus proche du Naturel...

Au naturel, comme l'élevage des Irish Cob du Couar, ambassadeur Natural Green Horse.

Une gamme de produits

TESTÉS et APPROUVÉS

Tous nos produits sont testés et approuvés par nos propres chevaux au sein de notre équipe, car nous sommes avant tout des amoureuses de nos propres équidés, dont nous prenons soin chaque jour (quelles que soient les températures et la météo, quel que soit notre état de fatigue, quel que soit le temps dont nous disposons réellement...), et pour qui nous n'avons de cesse de chercher à évoluer, apprendre et comprendre nous même.

Les produits que nous proposons œuvrent ainsi pour leur mieux-être, la bonne santé et la sécurité de nos équidés, tout en respectant leurs besoins fondamentaux et le fonctionnement propre à leur espèce, au plus proche de leur naturel. Vous trouverez ainsi au catalogue : FLOURISH Evolve (anciennement TOTAL Horse Feed), Patura, La Buvette, Deuber & Partner, Christ Lamfelle, Garrido, Back on track, Easy shoes, Red Horse… 

Le Monde de l'Équitation en France est en profonde mutation depuis des années... de nouvelles voies, disciplines, techniques, soins, connaissances, approches voient le jour régulièrement... Il en résulte de nouveaux produits et concepts toujours plus interessants, que nous avons à coeur de découvrir et de vous faire partager !  

L'équipe Natural Green Horse

la passion des chevaux avant tout

L'histoire équine de Laurence

J’ai 50 ans et ma première histoire d’amour équine a eu lieu alors que j’avais une dizaine d’années lorsque mon père a fait entrer dans ma vie Cochise un joli Camarguais de 7 ans.

Nous avons grandi ensemble, et nous nous connaissions par cœur, c’était un cheval avec un grand cœur et très gourmand, il déjouait bien des subterfuges pour chiper quelques grains et il frôlait les clôtures électriques avec ses babines pour vérifier le courant et passer dans le champ du voisin vérifier si l’herbe y était plus verte !

J’ai des centaines de souvenirs de nous que je garde comme un trésor : Cochise en train de brouter de l’herbe lors d’une pause en balade et moi allongée dans l’herbe à côté de lui, une plaque d’égouts sur la route et je lui glisse à l’oreille que ce n’est rien car il a peur des plaques d’égouts, mes mains sous sa crinière et son odeur, ses petits pieds roses et trop tendres (et oui il avait les sabots roses et noirs !).

J’ai eu la grande chance de partager sa vie, jusqu’à ses 36 ans et mon grand regret est qu’il a vécu en pension, jusqu’à ses dernières années de vie ou j’ai enfin eu une petite ferme dans les bois avec un hectare de prés et de forêt. Quel bonheur le matin d’ouvrir les volets et de voir leurs naseaux fumants le matin tôt !

Et puis j’avais trouvé un compagnon de vie à Cochise, Khan un grand et beau cheval espagnol, le coup de foudre ! Khan mon doux, délicat, tout en élégance.

Il était alors âgé de 20 ans, avec beaucoup de connaissances (plus que moi qui n’ai pas appris l’équitation d’école) mais je lui ai offert je crois de bons moments de détente lors de nos balades, tranquillou dans les bois.

Malheureusement Cochise nous a quitté et je n’ai pas pu garder cette maison, Khan est alors parti lui aussi en pension... Je l’ai perdu emporté par un virus dans sa 24 ème année.

Jamais je ne les oublierai et aujourd’hui même si je n’ai pas de cheval à moi, je partage cette passion dévorante avec toute l’équipe de Natural Green Horse et je suis très heureuse de faire partie de cette aventure professionnelle mais pas que, car avant tout nous partageons les mêmes valeurs de bienveillance vis-à-vis des chevaux et des animaux.

L'histoire équine de Nadège

Notre Bretonne de coeur, passionnée des chevaux depuis son plus jeune âge, a créé sa propre écurie, l'Ecurie d'Aguelouen, où les chevaux coulent des jours heureux dans des grands parcs ombragés en herbe, et au foin à volonté lorsque l'herbe vient à manquer... Animée du souhait profond d'améliorer le bien-être des équidés, c'est tout naturellement qu'elle a commencé à complémenter les chevaux de son écurie avec le FLOURISH Evolve (anciennement TOTAL Horse Feed) en passant sa première commande en mars 2016, elle est également devenue revendeuse exclusive sur tout le secteur de la Bretagne. En parallèle, Nadège a organisé les premières formations professionnelles d'Andy Booth sur la Bretagne, contribuant ainsi à les rendre enfin accessibles sur ce beau territoire !

Partageant nos valeurs, Nadège a été la premiere à rejoindre notre équipe Natural Green Horse en mars 2020 et continue d'oeuvrer sur le secteur de la Bretagne qu'elle affectionne particulièrement...

L'histoire équine de Sandy
Ses chevaux : Royal, Nahira, Billy

J’ai toujours été fascinée par le cheval. Depuis toujours, et d’aussi loin que je me souvienne, le « cheval » coule dans mes veines.

Pourtant issue d’une famille plutôt modeste et en banlieue parisienne, il n’a pas été facile pour moi de pouvoir approcher cet animal qui m’attirait tant. Fort heureusement, mes parents ont réussi à m’inscrire dans des poney clubs qui étaient alors abordables et dans une ambiance familiale. Mes premières armes furent donc celles du poney shetland, à cru, à fond et en CCE. J’en garde un souvenir inoubliable.

Puis le passage sur le « modèle » supérieur fut compliqué. Plus j’avançais en âge et plus je réalisais que « monter à cheval » n’était pas vraiment mon but ultime. Ce que j’aimais par dessus tout c’était leur présence, les observer, les voir jouer, et surtout les voir profiter de leur « liberté ».

J’ai pu acquérir Royal à l’adolescence, en travaillant dur pour pouvoir payer sa pension. Royal est un Anglo arabe qui a aujourd’hui 26 ans. Il m’accompagne depuis maintenant 25 ans et il m’a beaucoup appris. Il m’a appris à grandir, à relativiser, à travailler une approche différente et personnelle pour pouvoir entrer dans sa bulle. Ce sentiment de liberté continuant de m’habiter, c’est en randonnée et en endurance que nous avons partagé de bons moments. Il coule désormais une retraite heureuse.

Puis le cheval arabe est entré dans ma vie. Que dire de plus … !?

J’ai croisé beaucoup de chevaux dans ma vie, mais je reste profondément amoureuse du cheval arabe. D’abord par sa beauté, ses yeux et ses naseaux si particuliers. Puis par ce lien qui nous uni.

Je suis donc devenue la gardienne de Nahira, PSAR de 18 mois à l’époque qui a maintenant 20 ans. Elle m’a beaucoup appris. Jument très sensible, légère, d’une extrême gentillesse, nous avons parcouru des centaines de km en randonnée à travers la France. Mon plus beau souvenir reste les Alpes et le Massif de Belledonne… Voir le mont blanc entre les oreilles de sa jument, ça n’a pas de prix !

Nahira est également devenue maman en 2011 de Billy, PSAR alezan et avec lui ce fut l’Alchimie.
Il est tellement difficile de mettre des mots sur l’évidence. Billy est le cheval de ma vie.

Tous mes chevaux m’ont amenée dans des univers différents. Voulant toujours leur donner le meilleur, cherchant à satisfaire leur bien être, mon parcours à leur côté fut semé de doutes, de remises en questions et d’interrogations.

L’alimentation et la vie sociale de mon « clan » a été pendant très longtemps fluctuante. Croyant trouver des réponses dans des modes de pension, j’ai fini par être autonome dans ma gestion et trouver l’équilibre qui leur convient.

La vie en groupe, dehors, avec un abri et un endroit stabilisé, du foin à volonté en slow feeding et le FLOURISH Evolve (anciennement TOTAL Horse Feed) ont été la clé de leur bien-être !

Billy est pieds-nus, en travaillant la stimulation depuis toujours et en lui offrant une vie de « cheval », nous parcourons régulièrement la montagne ardéchoise en randonnée. Les kilomètres ne sont pas un problème, et il est aussi impressionné que moi devant la splendeur de nos paysages ardéchois !

L'histoire équine de Sophie
Ses chevaux : Delight, Bounty, Lune, Anthéa, Paprika, Mistral, Talys, Lhassa, Lolita.


Depuis toute petite, les animaux touchent profondément Sophie. Lapins, chiens, poules, chevaux... ont fait partie de son enfance et tant d'autres encore ont nourri ses rêves, ses espoirs... Néanmoins, le cheval a toujours eu une place de choix dans son coeur, depuis qu'à l'âge de 3 ans, son oncle l'avait posée sur le dos de son étalon camarguais, Lucky... Il y a des images que l'on n'oublie jamais... C'est avec ce merveilleux cheval que Sophie a découvert à son adolescence l'équitation en extérieur, jusqu'à ce que ses études et sa vie professionnelle ne l'amènent à s'en éloigner... Mais l'on revient toujours à ses premiers amours.

Passionnée de chevaux, mais aussi de nature et d’animaux en général, Sophie sauve Paprika de la boucherie alors qu’elle était pleine de 8 mois et visiblement maltraitée. A ce traumatisme s’ajoutait également un tic à l’air, de sévères ballonnements et des coliques régulières (dont deux frayeurs nécessitant l’intervention du vétérinaire).

Après de nombreuses recherches et d’essais infructueux pour essayer d’améliorer les problèmes de santé et de digestion de sa jument de coeur, l’éducateur Lucas Spuhler lui offre spontanément un sac d’aliment FLOURISH Evolve (anciennement TOTAL Horse Feed) ramené de son dernier périple en Espagne (qu’il qualifie de « meilleur aliment qui existe ») ainsi que les coordonnées de la nutritionniste équin anglaise qui l’avait conçu, Linda Bennis.

Cet aliment a alors radicalement transformé la vie et la santé de sa jument Paprika : plus de gonflements ni ballonnements, et surtout plus de coliques !

Pour ne rien manquer

Recevez les actualités