Venez découvrir notre Bureau Showroom sur rendez-vous qui ouvre à BOURG SAINT ANDEOL (07700) en Ardèche ! Pour cela merci de nous contacter par téléphone afin de convenir ensemble d'un rdv !

Nouveau !

Découvrir...

Linda Bennis

BSc (Hons). Physiologiste et Nutritionniste Équin

Après l’obtention d’une Licence avec mention en Science Équine en 1997 (diplôme unique en Europe), Linda a continué à publier les découvertes de sa thèse dans le magazine de renommée mondiale « Journal Of Anatomy », pour enseigner par la suite et présenter des papiers scientifiques lors de conférences Internationales.

Elle a depuis publié de nombreux articles éducatifs concernant la nutrition des équidés dans la presse équestre, avec son enseignement basé sur "le Cheval D’abord" (Horse First). Elle a également transmis sa philosophie en parcourant les universités, instituts et bien entendu aux clients privés dans le monde entier.

Linda est actuellement basée en Angleterre où elle travaille aux côtés des vétérinaires et de ses clients pour améliorer le bien-être nutritionnel des équidés.

Elle est en contact permanent pour des conseils et suivis personnalisés avec son équipe de distributeurs partageant sa philosophie et représentant ses produits en Europe et au Moyen-Orient.

Linda croit en une « nutrition holistique selon les besoins propres des espèces », de manière à prévenir au mieux les maux créés par les conditions de vies imposées par l’homme aux équidés, en améliorant leur santé au quotidien, et de ce fait leurs performances.

Linda raconte...

Je suis née avec l'amour des animaux, en particulier les chevaux. Je ne souhaitais qu'une chose : les comprendre et prendre soin d'eux. Cela m'a conduit à un diplôme de Science Équine que j'ai obtenu avec mention très bien en 1997.

Pendant ce temps, j'ai mené les recherches pour ma thèse à l'Université vétérinaire de Cordoue, au cœur de l'Andalousie, en Espagne. C'est là-bas que j'ai découvert le sort des chevaux ibériques, qui souffraient de maladies endémiques liées à leur régime alimentaire telles que les coliques, la fourbure et les ulcères gastriques.

Ce fut le catalyseur et l'inspiration pour rechercher et développer un aliment holistique pour les chevaux, complet et hautement nutritif qui non seulement nourrirait tous les chevaux, mais aiderait à les guérir de l'intérieur. C'est ainsi que le FLOURISH Evolve (anciennement TOTAL Horse Feed) est né.

Ses diplômes

Ses publications

Parcourir

les articles Nutrition de linda

Par Linda BENNIS BSc (Hons), Physiologiste et Nutritionniste Équin Les fibres : En priorité et principalement Les fibres sont avec l’eau les substances nutritives les plus fondamentales et cruciales dans le régime alimentaire des chevaux, quel que soit le type de travail qu’ils effectuent ou leur style de vie… Tous les chevaux, qu’ils soient athlètes […]

Par Linda BENNIS BSc (Hons), Physiologiste et Nutritionniste Équin Les chevaux d’endurance ont des besoins nutritionnels et alimentaires uniques. Les sollicitations métaboliques sont très importantes et l’athlète d’endurance est fortement dépendant de ses réserves d’énergie et de «carburant» spécifique à la contraction musculaire et autres fonctions de l’organisme durant l’exercice. L’épuisement des réserves d’énergie, la […]

Par Linda BENNIS BSc (Hons), Physiologiste et Nutritionniste Équin Comment peut on donner FLOURISH Evolve (anciennement TOTAL Horse Feed) à un poulain, comme à un adulte, ou à un cheval âgé ? Force est de constater que de nos jours, nourrir son cheval devient un véritable casse tête chinois… Aujourd’hui il existe un aliment pour […]

Par Linda BENNIS BSc (Hons), Physiologiste et Nutritionniste Équin On ne soulignera jamais assez les bénéfices psychologiques et physiologiques des fibres dans l’alimentation équine… Tous les chevaux ont besoin de fibres, quelle que soit leur race, et leur activité. Bénéfices Physiologiques Les chevaux évoluent en tant qu’herbivores de pâturages et ont été conçus pour digérer […]

Distributeur exclusif de FLOURISH Evolve
(anciennement TOTAL Horse Feed) en France et Belgique

Nous recommandons FLOURISH Evolve

FLOURISH Evolve (anciennement TOTAL Horse Feed) a été le premier aliment sans céréales créé en Europe, formulé par Linda Bennis Hons (Bsc), physiologiste et nutritionniste équin anglaise, qui a passé plusieurs années à étudier la physiologie équine en observant notamment les effets cliniques de l’alimentation dans différents pays. Parmi les maladies modernes dont souffrent les chevaux (fourbure, colique, ulcère…), Linda a conclu que dans beaucoup de cas, l’élément déclencheur est une alimentation inappropriée. De cette observation est née l’idée de formuler un aliment unique à base de fibres totalement digestibles. N’ayant aucune répercussion négative sur le système digestif. C’est ainsi, qu’en 2000 FLOURISH Evolve (anciennement TOTAL Horse Feed) est lancé.

Parcourir

La sélection nutrition de natural green horse

FLOURISH Evolve

D'autres produits arrivent bientôt !

Pour ne rien manquer

Recevez les actualités