Venez découvrir notre Bureau Showroom sur rendez-vous qui ouvre à BOURG SAINT ANDEOL (07700) en Ardèche ! Pour cela merci de nous contacter par téléphone afin de convenir ensemble d'un rdv !

Nouveau !

Le FLOURISH Evolve partenaire d’une convalescence miraculeuse

« Mon Ravel se porte bien !!

C’est un miracle.

Pour des raisons encore inexpliquées, Ravel fût victime en avril 2019 d’une violente torsion intestinale qui le laisse après l’opération amputé de 9 mètres d’intestin grêle. Au lieu de tenter de trouver des explications, je choisis de cibler mon focus et toute mon énergie sur l’accompagnement de mon partenaire « survivant » pour profiter de chaque instant que la vie m’offre encore avec lui.

Ravel va bien aujourd’hui en juin 2022 ! Ouf. C’est le premier été où j’ose le dire.
J’en suis encore surprise chaque jour. Il revient de tellement loin.

Je vous rappelle, sans les détails c’est bien trop long, le contexte :

En soins intensifs, après la chirurgie digestive invasive, Ravel a traversé les 4 jours de cicatrisation sur un fil de funambule entre la vie et la mort. Il avait 4 étapes à valider :

  • éliminer les toxines des 3 états de chocs violents (avant, pendant et après la chirurgie) qui ont bourré tout son corps de poison douloureux. Ses reins fortement sollicités devaient tenir le coup.
  • cicatriser les parois de l’intestin grêle sectionné  en interne. Le tube digestif avait besoin de retrouver son étanchéité.
  • se nourrir et assurer le passage des aliments après la dilatation des muqueuses liée à l’inflammation. L’intestin avait besoin de retrouver son rôle de conducteur.
  • former et sortir un crottin prouvant la capacité de digestion retrouvée. Le corps avait besoin de retrouver son autonomie dans l’assimilation alimentaire.

Quand il a manifesté l’envie de goûter quelques brins d’herbes du bout des lèvres, je lui ai proposé un peu de FLOURISH Evolve (anciennement TOTAL Horse Feed) en soupe qu’il a clairement préféré aux grains classiques.

De retour à la maison, une longue convalescence a débuté. Son organisme était clairement fragilisé et parfois faible. Plus sensible au froid, à la pluie, très souvent raide, la vie de Ravel a changé, la mienne à ses côtés aussi. La surveillance est permanente.
En novembre 2019, malgré les précautions, Ravel a le malheur de contracter la piroplasmose. Il a vraiment du mal à supporter le traitement et récupère difficilement. Son état est très fluctuant et me demande un suivi plus attentif encore.

Je l’accompagne essentiellement en adaptant la quantité de ses rations en FLOURISH Evolve que je répartis en 2 à 3 repas afin de maintenir son poids. Je le soutiens ponctuellement avec des compléments à base de plantes spécifiques telles que la reine des pré selon les périodes pour calmer les inflammations  articulaires, de l’argile blanche pour protéger son estomac (franchement plus sensible depuis ces 2 mésaventures) quand il manifeste un inconfort.

En cet hiver 2021, il a maintenu son état plus facilement et il parvient maintenant à reprendre sa place dans le troupeau en mobilisant son corps vivement si besoin mais aussi en sollicitant les plus jeunes à lui laisser la place. Un indice très révélateur à mes yeux du retour en forme de mon Ravel.

Son corps est traumatisé, mon coeur a pleuré mais il semble que nous ayons grandi tous les deux de cette expérience. Durant cette traversée, j’ai perçu la puissance de ce lien qui nous unit tous les deux. Choisir la chirurgie, persévérer pour l’aider à se révéler, lui offrir ce dont il avait besoin… c’est Ravel lui-même par ses comportements qui m’a guidée pour répondre aux questions importantes.
Son regard droit dans les yeux quand je le croyais mort, ses efforts en réponse à mes encouragements de dernière chance pour se relever, ses mouvements de tête déterminés pour choisir son alimentation, son insistance à la porte pour rentrer… Ravel m’a enseigné avec autorité qu’écouter mon intuition et mon interprétation de son langage devaient devenir ma priorité  de vie.
Je m’y suis engagée intimement.

Désormais, nous profitons de nos instants privilégiés ensemble. La Vie a choisi de me le laisser encore un peu c’est une chance.

Je vous invite et vous accompagne à développer cette capacité à profiter de la simplicité et de la richesse du lien pur d’un être à l’autre.
Faire confiance à ses ressentis et les développer pour mieux vivre ensemble s’apprend pour le bonheur de votre cheval et vous. Je vous aide pour y goûter.
Tout au long de cette épreuve le FLOURISH Evolve a facilité la convalescence de Ravel par son appétence, sa bonne digestibilité et ses qualités nutritives. C’est vraiment rassurant de disposer d’un aliment aussi équilibré dans des moments où nos compagnons ont besoin d’un soutien alimentaire le plus adapté possible.

Merci Linda pour la création de cette formule spécifique pour nos amis au tube digestif complexe,
Merci Sophie de me fournir régulièrement pour que je puisse offrir la possibilité à mes chevaux et d’autres encore de bénéficier de cet aliment pour apaiser leur tube digestif, réduire les douleurs gastriques et faciliter la digestion,
Merci à vous toutes et tous d’être sensibles au bien-être de vos chevaux tant psychiques, émotionnels que physiques et de leur permettre de se nourrir selon leurs besoins particuliers. »

Carole LOTHON
Fondatrice de Complicité & Légèreté (découvrir sa présentation)
& Ravel de la Biollée, Survivant au Coeur solide et en Or !

partager l'article
Pour ne rien manquer

Recevez les actualités

En vous inscrivant à notre newsletter vous serez informé des nouveaux articles et des actualités NGH.

Pour ne rien manquer

Recevez les actualités