Raj, la vie d’après

Début 2018, Anaëlle contacte Natural Green Horse pour son Pur Sang nommé Raj, qui avait alors 16 ans, et qu’elle avait du mal à faire prendre de l’état. Depuis, face à la transformation inespérée de Raj avec le TOTAL Horse Feed, Anaelle est devenue « Dépôt TOTAL Horse Feed » en Dordogne et permet aux chevaux de Dordogne et départements voisins d’en bénéficier.

Anaëlle raconte :

« Raj est un réformé des courses, né en 2002, il a couru 8 fois, entre 2006 et 2008 (courses de haies et steeple). Il a ensuite été acheté par un monsieur, pour apprendre à son fils à monter à cheval. Son pauvre petit d’une dizaine d’années, après s’être cassé le bras et être tombé plusieurs fois, n’a plus voulu de ce cheval rebel. Raj a donc fini dans un pré, en troupeau, chez un éleveur que connaissait mon coach d’alors. Il s’amaigrissait de jour en jour, et ne s’intégrait pas au groupe. L’éleveur a alors appelé mon coach. Il lui a proposé de prendre ce petit cheval pour le club, en dépôt vente, comme ils avaient l’habitude de faire. Mon coach a accepté.

Raj s’est révélé être certes rebelle, mais talentueux ! Des allures aériennes, une forte volonté et un bon cœur.

Premier complet, pour lui et pour moi, club 2. Et c’est là que tout a commencé. Nous avons survolé le cross, avec plaisir et facilité, malgré mes craintes dans la boite de départ. Je passais la ligne d’arrivée, un sourire accroché sur mon visage. Raj avait pris autant de plaisir que moi.

Pendant 8 années, nous avons fait notre petit bout de chemin, tous les deux, en toute complicité. Raj m’a fait devenir cavalière. Puis, il m’a fait devenir moi-même.

Après le tourbillon des concours, des coachings, des stages, des conseils en veux-tu en voilà, il m’a fait comprendre et réaliser que la clé était en nous, que la clé, c’était nous.

A partir de là, j’ai commencé à rencontrer des personnes incroyables, qui m’ont montré d’autres voies, d’autres chemins, et d’autres façons de faire. Tout ceci ne se résume pas à des mots, des concepts… Même si je pourrais vous en citer : le pied du cheval, l’énergie, le ressenti, la communion, l’instinct, l’équitation classique, la phytothérapie, la nourriture…

Sophie Parker est l’une de ces personnes magiques, qui m’a permis de trouver l’aliment naturel qui fait du bien à mon cheval. Il m’aura fallu des années de recherches, de tests, pour trouver le TOTAL Horse Feed.

Aujourd’hui, Raj est à la retraite. Mais sa mission n’est pas encore terminée. Il a encore mille choses à m’apprendre, à me faire sentir. Mon petit cheval, mon cher petit cheval, tu fais partie de moi, tu es moi, et je suis toi, à jamais.

C’est d’ailleurs toi, Raj, qui a suggéré à Naïade d’avoir un poulain. Je pourrais ainsi avoir ta relève un jour, et tu pourrais bien sûr le briefer et le conseiller pour me comprendre, et savoir ce qui l’attend !

Naïade est une jument née en 2001, selle français, une force de titan, et une gentillesse proportionnelle à sa carrure. C’est la jument de mon compagnon, et leur histoire leur appartient. Je suis tout de même très heureuse d’annoncer que Naïade a réussi à convaincre son gardien d’avoir un poulain. Mon compagnon a donc choisi le papa, Quarnac du Mesnil, un beau selle français qui a fait de belles épreuves de CSO.

Ce beau bébé est donc prévu pour fin mars 2020. En attendant, Naïade est complémentée avec du TOTAL Horse Feed. Elle est magnifique, et a l’air en pleine forme malgré une fatigue présente ces derniers jours (peut-être due à la forte chaleur des journées d’été). »

➡️ Si vous souhaitez lire les articles d’Anaëlle, rdv sur son blog : https://enequilibreweb.wordpress.com/author/anaelletuffou/

partager l'article
Pour ne rien manquer

Recevez les actualités

En vous inscrivant à notre newsletter vous serez informé des nouveaux articles et des actualités NGH.

Pour ne rien manquer

Recevez les actualités