TOTAL Horse Feed

Le TOTAL Horse Feed a été le premier aliment sans céréales créé en Europe, formulé par Linda Bennis Hons (Bsc), physiologiste et nutritionniste Équin anglaise, qui a passé plusieurs années à étudier la physiologie équine en observant notamment les effets cliniques de l’alimentation dans différents pays. 

Parmi les maladies modernes dont souffrent les chevaux (fourbure, colique, ulcère…), Linda a conclu que dans beaucoup de cas, l’élément déclencheur était une alimentation inappropriée. De cette observation est née l’idée de formuler un aliment unique à base de fibres totalement digestibles, n’ayant aucune répercussion négative sur le système digestif. C’est ainsi, qu’en 1999 TOTAL Horse Feed est lancé.

TOTAL Horse Feed

un aliment qui respecte le cheval au naturel

Sans céréales

Aucun risque d’overdose de sucre ou d’amidon et des pathologies qui y sont associées comme la fourbure ou les troubles du métabolisme.

Nourriture complète

Ingrédients correspondant pleinement au fonctionnement digestif particulier du cheval, lui assurant une digestion optimale et une assimilation parfaite des nutriments.

Pour tous les chevaux, à tout âge

Du poulain au vieux cheval n’ayant plus de dents pour mâcher, Total leur conviendra parfaitement.

Idéal pour les chevaux de sport

Y compris à haut niveau, car peut être distribué au plus des compétitions sans les pics d’insuline qui causent des fatigues post-alimentaires.

Idéal pour les chevaux présentant des troubles métaboliques ou en convalescence

Faible teneur en sucre et amidon, mais teneur optimum en substances nutritives, y compris en antioxydants cruciaux pour la guérison et réparation des tissus

Faîtes connaissance avec...

Notre experte nutrition :

Linda Bennis BSc (Hons)
Physiologiste et Nutritionniste Équin

Après des études scientifiques en Physiologie Équine en Angleterre, elle s'est spécialisée en Nutrition Équine et a dédié sa vie à la transmissions de ses connaissances et le bien-être des chevaux, en passant principalement par leur alimentation.

Linda est l'inspiration derrière la création de Natural Green Horse. Nous partageons des valeurs communes et avant tout l'amour des chevaux et la volonté d'aider tous et toutes à leur apporter un maximum de bien-être en respectant leur nature.

Distributeur exclusif de TOTAL Horse Feed en France

Linda a fait l’analyse suivante...

Si l’on prend un groupe de chevaux composé de chevaux de course, de saut, d’endurance, d’attelage, de dressage, de loisir ou à la retraite et que l’on expose leurs intestins, nous constaterions que leurs intestins sont semblables, hormis leur taille. Ce qui diffère entre ces chevaux sont leurs besoins.

Un cheval de course aura par exemple, de grandes dépenses énergétiques par rapport à un cheval de loisir. Or, le cheval de course reste un cheval, un mammifère herbivore, un équidé. Et tous les équidés ont évolué vers un régime alimentaire fibreux. Quelle que soit l’activité demandée au cheval on ne pourra donc modifier son système digestif, ce dernier ne changera pas, c'est donc à nous à nous adapter à ses besoins fondamentaux.

Un aliment qui respecte la nature du cheval

  • Sans céréales, faible en amidon et en sucre

  • Sans mélasse ajoutée

  • Profil nutritionnel optimal selon les normes de recherches actuelles

  • Sans aucun OGM, ni soja ou luzerne

  • Antioxydants naturels

  • Naturellement appétant - les chevaux l'adorent !

L’avantage du TOTAL Horse Feed est qu’il ne présente aucun risque digestif pour le cheval, quel que soit l’âge et l’activité, du poulain au cheval âgé, du cheval de loisir au cheval de sport. Il convient également aux chevaux hospitalisés ou en soins post-opératoires. Du fait qu’il soit exempt d’amidon de céréales, les risques digestifs en sont diminués. De plus, grâce sa faible teneur en glucides solubles dans l’eau, il ne déclenche pas de pics d’insuline.

Chaque ingrédient de TOTAL Horse Feed est choisi pour son effet holistique et bénéfique sur le système gastro-intestinal pour une santé et des performances digestives améliorées.*

Granulés d’herbe de prairie : source de fibres naturelles digestes et d’équilibre intestinal. Granulés d’herbe 100% (séchée puis compressée), sans additifs.

Brins d’herbe fraîchement séchée : ces brins d’herbes augmentent la mastication et la production ultérieure de salive qui servira de substance tampon à l’acide gastrique qui se déverse régulièrement dans l’estomac des équidés.

Granulés haute teneur en fibres : avantageux pour le gros intestin et l’équilibre du pH. Cosses d’avoine (exemptes d’amidon).
Huile de lin : source d’oméga-3 et 6 en formule équilibrée. Libère lentement l’énergie.

Pois micronisés : source de protéines de qualité.

Graines de tournesol noires : source naturelle d’huiles oméga, antioxydants, électrolytes et fibres.

Probiotiques de levures vivantes.

Menthe fraîchement séchée : agit comme anti-spasmodique dans l’intestin.

Antioxydants naturels (vitamine E et sélénium) : bénéfiques pour le système immunitaire – niveaux optimums de vitamine E et sélénium.

Électrolytes : afin de soutenir la fonction musculaire et le système nerveux.

Granulés « Primero » : des granulés composés de vitamines et minéraux formulés par Linda Bennis spécialement et sur-mesure pour TOTAL selon les résultats des recherches scientifiques les plus récentes.

*Attention, dans cette période difficile, certains ingrédients sont susceptibles d'être modifiés, sans pour autant changer la qualité et les valeurs nutritionnelle de l'aliment.

Analyse Nutritionnelle

Composition

Énergie digestible     11.2 MJ/Kg
Protéines                        12.0%
Fibres                               19.0%
Cendres                           10.0%
Huile                                  8.0%
Sucre                                 5.0%
Amidon                            4.8%
Sel                                       1.0%
Lysine                                0.7%


Vitamines

Vitamine A          10000 Iu/Kg
Vitamine D3         2000 Iu/Kg
Vitamine E              400 Iu/Kg
Vitamine K             180 mg/kg
Vitamine B1              15 mg/kg
Vitamine B2             10 mg/kg
Vitamine B3         50.0 mg/kg
Vitamine B7              8 mg/kg
Vitamine B12          2.2 mg/kg
Vitamine C                 5 mg/kg

Minéraux

Calcium                    13.0 g/kg
Phosphores              6.0 g/kg
Magnésium              3.7 g/kg
Potassium                0.9 g/kg
Cuivre                     45 mg/kg
Sélénium              0.6 mg/kg
Zinc                        217 mg/kg
Iode                        0.7 mg/kg
Fer                          149 mg/kg
Manganèse           83 mg/kg

Pour ne rien manquer

Recevez les actualités