ACTUALITÉS - Joyeuses fêtes à vous ainsi qu’à vos compagnons équins. ✨ Nous serons fermés à partir du vendredi 23 décembre et rouvrirons le lundi 2 janvier au matin ! Seules vos commandes continueront d’être traitées sur cette période.

Morgane Béthelot (Equiflore), écologue spécialisée en botanique et dans les relations chevaux/plantes et conseillère en aromathérapie raconte…

« Looker est un trotteur français né en 1999. Nos routes se croisent lorsqu’il arrive dans le centre équestre où je monte alors qu’il a 6 ans, et moi 15. Nous vivrons trois années ensemble avant que le centre ne ferme et que, n’ayant pas les moyens de l’acheter, je doive le laisser partir. Commencent alors plus de 12 ans d’attente. Look passe par plusieurs régions de France et plusieurs propriétaires. Je finis par le retrouver à chaque changement et lui rend visite dès que j’en ai la possibilité. C’est en septembre 2020 que son propriétaire, qui ne compte plus le monter, me dit qu’il accepte que je vienne récupérer mon cheval de cœur.

Looker a alors 20 ans. Affaibli par un manque de soins aggravé par la maladie de Lyme et l’ehrlichiose, mon grand rouquin n’est plus que l’ombre de lui-même. Physiquement il se trouve dans un état de maigreur très alarmant. Dès son arrivée le protocole de soin se met en place avec notamment le calcul de ration par une nutritionniste afin de l’aider à retrouver un poids correct. »

« Looker est assez difficile avec ses aliments. Il faudra attendre que je puisse me procurer du FLOURISH Evolve (anciennement TOTAL Horse Feed) pour qu’il se mette à manger ses seaux avec appétit. Depuis, le FLOURISH Evolve est toujours une part de sa ration et il s’en régale toujours autant. Quant à son état, les avant/après sont sans appel. Malgré ses pathologies qui compliquent le maintien d’une masse musculaire correcte, mon cheval a retrouvé un poids de forme et se maintient, y compris en hiver. »

L’avant-après de Looker

partager l'article
Pour ne rien manquer

Recevez les actualités

En vous inscrivant à notre newsletter vous serez informé des nouveaux articles et des actualités NGH.

Pour ne rien manquer

Recevez les actualités