Moi c’est Aurélien, j’ai 35 ans, je monte à cheval depuis mes 10 ans. Après avoir obtenu mon BPJPES en 2010, j’ai travaillé dans différentes écuries de concours complet, principalement comme cavalier-soigneur, avant d’ouvrir mon entreprise de prestations équestres et d’avoir ma clientèle. Après 10 années à travailler dans le milieu équestre, prenant moins de plaisir à exercer mon métier, je décide de prendre recul et partir découvrir de nouveaux horizons.

Après une petite période de réflexion sur mon avenir, je fais mon sac à dos et je me dirige vers l’Australie. L’idée première était de voyager et d’y travailler pour financer ce voyage. Ce road trip m’a permis de découvrir des paysages merveilleux mais j’ai également eu l’occasion de monter à cheval et travailler dans une écurie de concours complet.

De retour en France après mon périple d’un an en Australie, l’opportunité de partir faire de l’intendance en randonnée équestre en itinérance dans toute la France s’offre à moi. Pendant 2 saisons, d’avril à octobre, chaque semaine environ 10 nouveaux cavaliers venus du monde entier pour découvrir notre beau pays à cheval. Cette expérience m’a donné une approche différente du cheval avec la gestion de troupeaux qui vivent toute l’année dehors et où chaque départ en randonnée permettait d’observer comment chaque troupeau se reformait. Une vision du cheval dans un mode de vie plus proche de ses besoins.

Durant cette période, je n’ai donc pas coupé les ponts avec le cheval, cela m’a permis de voyager, de vivre de nouvelles expériences et de changer le regard que je portais sur l’équitation et le cheval. C’est fort cela que l’envie de me remettre à cheval et de retrouver le chemin des concours me trottait dans la tête.

Concernant mon cheval, Vocifer qui a maintenant 14 ans, l’ayant eu à ses 5 ans, il m’a accompagné dans toutes les étapes de ma réflexion autour du cheval. Après avoir fait les 6 ans amateur en saut d’obstacles ensemble, il a fait 3 ans de pâture durant mes différentes aventures. Lorsque je décide de me remettre à cheval, je me forme à la podologie équine afin de pouvoir le garder pieds nus et je trouve une écurie où les chevaux peuvent avoir du foin « à volonté » et être au paddock tous les jours. Vocifer déclare la piroplasmose et la maladie de Lyme. Le garder pieds nus était compliqué puisqu’il restait sensible. Deux années de suite, il fit des rechutes autour du mois d’août, où chaque fois, un traitement vétérinaire « classique » était mis en place, mais après chaque rechute la remise en route était de plus en plus longue et compliquée. Durant cette période, je me forme au collage de semelles plastiques afin de respecter au mieux le fonctionnement du pied tout en le rendant plus confortable. Durant ces 2 années, je le garde avec des semelles plastiques collées ou brochées car chaque tentative de le repasser pieds nus n’était pas concluante. Après la 2éme rechute, je décide de tout changer, je commence à me documenter et échanger sur des groupes et je prends contact avec le vétérinaire Ancelet dont j’ai lu les livres. Avec ses conseils, je mets en place tout un processus de renforcement immunitaire et de stabilisation des maladies des tiques. En parallèle, comme il me l’avait préconisé, je me renseigne sur l’alimentation sans céréale et c’est à ce moment-là que je découvre le FLOURISH EVOLVE (anciennement Total Horse Feed) qui me parait être un des aliments sans céréale le plus intéressant du marché. Dès les premier mois sous FLOURISH EVOLVE, le changement physique s’est vu avec une répartition des graisses différente. Actuellement le cheval est sous FLOURISH EVOLVE, et chaque changement de saison, je fais appel à une praticienne shiatsu et je continue le renforcement immunitaire.

Cela fait donc maintenant plus d’un an que j’ai mis tout cela en place, le cheval n’a pas fait de rechute cette année, et j’ai pu le repasser complètement pieds nus depuis maintenant plus de 8 mois. Nous avons commencé les GP125 l’an dernier et espérons pouvoir continuer notre évolution cette saison.

Toutes ses mésaventures m’ont fait prendre conscience de l’importance du métabolisme dans la gestion des pieds nus. J’aime avoir des objectifs, mais avant tout j’essaye d’écouter au maximum mon cheval, ma priorité reste son bien-être.

Une fois votre commande finalisée (vous pouvez régler par chèque, CB ou virement), nous vous communiquerons les coordonnées de la personne qui tient le dépôt sélectionné (à qui nous aurons également confirmé votre commande), afin que vous puissiez prendre contact pour récupérer vos sacs auprès d’elle sur la commune indiquée ! 
Attention, les dépôts ne livrent pas, la commande doit être récupérée et chargée dans votre véhicule par vos soins sur la commune choisie, à l’adresse que nous vous communiquerons, sur RDV uniquement.
 
Quelques impératifs à respecter pour récupérer sa commande
1.     Prendre RDV avec le dépositaire : Les dépositaires mettent à disposition de nos clients un stock permanent de sacs FLOURISH Evolve qui nous appartient. Ils ne sont rémunérés d’aucune façon pour cela, ils le font simplement pour avoir à leur disposition du stock pour leurs propres équidés et aider d’autres équidés à y avoir accès, car ils sont convaincus des bénéfices de cet aliment exceptionnel. Ils ont tous une activité annexe et leurs disponibilités sont en fonction. Néanmoins, ils font de leur mieux pour vous proposer des horaires et jours adaptés à chacun, et depuis 2 ans que le premier dépôt a été ouvert, nous en avons ouvert une quarantaine à travers toute la France et la Corse, et cela fonctionne très bien ! Grâce à eux, FLOURISH Evolve (et bientôt tous nos autres produits) sont disponibles là où aucun revendeur ne s’est encore positionné. Et par ailleurs, cela nous permet également de pouvoir vous proposer des tarifs dégressifs selon les quantités de sacs choisies, et un tarif professionnel également (nous contacter pour en savoir plus).
2.     Anticiper votre commande : Il y a du stock en permanence dans chaque dépôt, néanmoins il peut arriver que votre commande arrive entre la fin d’une palette et la réception d’une nouvelle palette toute fraîche, le nombre de commandes fluctuant régulièrement. Dans la mesure du possible, veuillez bien anticiper vos nouvelles commandes afin de ne pas manquer, même si nous mettons un point d’honneur à toujours trouver une solution afin que votre cheval n’en manque pas !

Aurélien Walas, Marne (51)

partager l'article
Pour ne rien manquer

Recevez les actualités

En vous inscrivant à notre newsletter vous serez informé des nouveaux articles et des actualités NGH.

Pour ne rien manquer

Recevez les actualités