Lucie Mercurio, Championne d’Equifeel

❤️ D’HUMAIN

« Je suis Lucie Mercurio Marquet, j’ai 11 ans et demi et je suis en situation d’handicap invisible, notamment de dyspraxie (une perturbation de la capacité à effectuer certains gestes et activités volontaires, cela résulte d’un dysfonctionnement de la zone cérébrale qui commande la motricité). En bref je suis très maladroite et j’ai du mal à contrôler mon corps et certains gestes de la vie quotidienne sont compliqués pour moi. L’école je ne m’y suis jamais sentie bien, mes parents m’ont alors proposé de faire école à la maison, cela fait 6 ans et je suis très heureuse et épanouie. C’est essentiellement maman qui s’occupe de mon instruction, on fait plein de sorties culturelles, j’adore ça car j’apprends plein de choses et sur le plan scolaire je peux avancer à mon rythme.
Je pratique l’athlétisme en club en section sport adapté et cette année j’ai été sacrée championne régionale dans ma catégorie.
Je prends des cours d’équitation classique dans un centre équestre. J’ai mon galop 2.
À la maison je prends des cours d’équitation éthologique avec une super monitrice indépendante et je viens de réussir mon savoir 1. »

VISION DU ❤️

« J’ai la chance d’avoir mes poneys à la maison, ils vivent en troupeau dans un grand paddock aménagé type paddock paradise. Ils ont accès au foin et à l’herbe à volonté, ils sont complémentés avec des produits naturels, sont pieds nus et je ne les monte plus car je suis trop grande pour eux. Ce n’est pas pour autant que je ne m’en occupe plus car je fais beaucoup de travail à pied : Equifeel, balade en main, et cette année j’ai bien envie de m’essayer au mountain trail. Je m’occupe d’eux tous les jours. »

FAMILLE ÉQUINE DE ❤️

« J’ai deux poneys :

  • Rubis, un poney Shetland de 20 ans. Mes parents me l’ont offert quand j’avais 3 ans, c’est le plus gentil poney du monde et le plus gourmand (il raffole des bonbons TOTAL Horse Feed).
    Cette année (2022) nous avons participé au championnat de France à Lamotte-Beuvron, nous avons été sacrés Champions de France Equifeel club A, une super expérience qui restera gravée pour toujours. Je suis très fière de lui et je l’aime vraiment beaucoup.
  • Cybelle, une ponette français de selle de 10 ans. Elle est très intelligente (un peu trop parfois), elle a beaucoup d’énergie, elle est coquine et très gourmande aussi. J’ai grandi tellement vite que je n’ai pas pu la monter longtemps, mais ce n’est pas grave, elle adore le travail à pied et cette année on va commencer les concours d’Equifeel .

Il y a aussi :

  • Odémira une jument de type ibérique de 20 ans, elle est née à la maison et c’est la jument de maman. Elle a beaucoup d’énergie, elle adore les pansages et les gratouilles. Je la monte un peu.
  • Sassa pur sang anglais hypersensible de 12 ans, ce n’est pas facile tous les jours mais on prend le temps pour la comprendre. J’aimerais bien pouvoir la monter un jour si elle est d’accord. »

SES PRODUITS NATURAL GREEN HORSE DE ❤️

« Ma maman m’a beaucoup appris sur l’alimentation des chevaux. Nous sommes très contentes d’avoir découvert il y a 5 ans le TOTAL Horse Feed qui correspond parfaitement aux besoins de nos chevaux. J’aime bien car il est sans céréales et il est composé d’ingrédients de bonne qualité, il participe au maintien de la bonne santé de mes poneys. »

ENVIE DE ❤️ À ❤️ ?

Instagram

Facebook

partager l'article
Pour ne rien manquer

Recevez les actualités

En vous inscrivant à notre newsletter vous serez informé des nouveaux articles et des actualités NGH.

Pour ne rien manquer

Recevez les actualités