“Je suis Lucie Mercurio Marquet, j’ai 11 ans et demi et je suis en situation d’handicap invisible, notamment de dyspraxie (une perturbation de la capacité à effectuer certains gestes et activités volontaires, cela résulte d’un dysfonctionnement de la zone cérébrale qui commande la motricité). En bref je suis très maladroite et j’ai du mal à contrôler mon corps et certains gestes de la vie quotidienne sont compliqués pour moi. L’école je ne m’y suis jamais sentie bien, mes parents m’ont alors proposé de faire école à la maison, cela fait 6 ans et je suis très heureuse et épanouie. C’est essentiellement maman qui s’occupe de mon instruction, on fait plein de sorties culturelles, j’adore ça car j’apprends plein de choses et sur le plan scolaire je peux avancer à mon rythme.
Je pratique l’athlétisme en club en section sport adapté et cette année j’ai été sacrée championne régionale dans ma catégorie.
Je prends des cours d’équitation classique dans un centre équestre. J’ai mon galop 2.
À la maison je prends des cours d’équitation éthologique avec une super monitrice indépendante et je viens de réussir mon savoir 1.”
“J’ai la chance d’avoir mes poneys à la maison, ils vivent en troupeau dans un grand paddock aménagé type paddock paradise. Ils ont accès au foin et à l’herbe à volonté, ils sont complémentés avec des produits naturels, sont pieds nus et je ne les monte plus car je suis trop grande pour eux. Ce n’est pas pour autant que je ne m’en occupe plus car je fais beaucoup de travail à pied : Equifeel, balade en main, et cette année j’ai bien envie de m’essayer au mountain trail. Je m’occupe d’eux tous les jours.”
“J’ai deux poneys :
Il y a aussi :
“Ma maman m’a beaucoup appris sur l’alimentation des chevaux. Nous sommes très contentes d’avoir découvert il y a 5 ans le FLOURISH Evolve (anciennement TOTAL Horse Feed) qui correspond parfaitement aux besoins de nos chevaux. J’aime bien car il est sans céréales et il est composé d’ingrédients de bonne qualité, il participe au maintien de la bonne santé de mes poneys.”