Il y a 17 ans déjà, naissaient les écuries Équi’libre 40 à Sanguinet, petit village niché au coeur de la forêt landaise, entre lac et océan.

Ma vie allait prendre là un tournant décisif, les chevaux ne me quitteraient plus et allaient être véritablement au cœur de ma vie.

Je m’appelle Brigitte Gentil, j’ai 54 ans, je suis psychothérapeute et la gérante de cette petite écurie familiale qui comporte aujourd’hui onze équidés.

A l’origine en 2006, j’étais l’heureuse propriétaire de Nectar mon jeune mérens de 2 ans et de Babouche, la petite ponette de ma fille.

Et j’étais très loin d’imaginer qu’un jour je serais professionnelle du cheval.

J’étais dès le départ passionnée par le bien-être animal et offrir à mes poneys un cadre de vie le plus naturel possible était une évidence.

Ne trouvant pas ce que je cherchais à l’époque dans les structures existantes, j’ai décidé d’acheter de la prairie et de m’occuper moi-même de mes loulous.

Pourtant je ne demandais pas la lune : des chevaux pieds nus, en troupeau, dehors h24 et avec une alimentation en continue, du fourrage à volonté et surtout le moins de concentré possible.

Mais ça devait être la lune …

Et petit à petit j’ai commencé à m’occuper de mes chevaux, à apprendre d’eux, à lire beaucoup, me documenter sans cesse.

C’est comme ça entre autres que j’ai fait la connaissance d’Eric Ancelet. Sa vision de l’alimentation des chevaux, de la santé, des conditions de vie , du lien qu’ils peuvent avoir avec leurs humains de référence, du rôle de miroir et de révélateur par rapport à certaines pathologie , m’ont beaucoup impressionné.

C’est comme ça entre autres que j’ai décidé de devenir psychothérapeute et énergéticienne pour aider les hommes et les femmes à être plus harmonieux et sereins dans leur vie afin que leurs animaux aillent mieux.

Aujourd’hui j’exerce avec passion mes deux métiers étroitement liés : je m’occupe des chevaux que l’on me confie et des humains qui choisissent de me faire confiance.

L’écurie accueille principalement des chevaux à la retraite ou qui ne peuvent plus être montés.

Je les accompagne du mieux que je peux jusqu’à leur dernier souffle et même au-delà.

A mes côté l’équipe s’est étoffée : Des professionnels plus compétents les uns que les autres, de la dentisterie aux soins énergétiques et passant par les approches comportementales, la communication animale etc ..

Dans ce contexte, il me manquait juste à trouver l’alimentation la plus juste à leur proposer.

C’est chose faite avec le FLOURISH EVOLVE (anciennement Total Horse Feed).

Cela fait un an que mes chevaux personnels le consomment et s’en trouvent très bien.

Lorsque Sophie m’a proposé de devenir dépositaire, c’est avec joie que j’ai accepté ! Être dépositaire c’est aussi participer à la distribution de cet aliment et en faire ainsi profiter le plus grand nombre.

Mais au-delà de vendre un aliment, c’est avant tout une occasion supplémentaire de partager, d’échanger autour de la santé de nos chers chevaux.

Une fois votre commande finalisée (vous pouvez régler par chèque, CB ou virement), nous vous communiquerons les coordonnées de la personne qui tient le dépôt sélectionné (à qui nous aurons également confirmé votre commande), afin que vous puissiez prendre contact pour récupérer vos sacs auprès d’elle sur la commune indiquée ! 
Attention, les dépôts ne livrent pas, la commande doit être récupérée et chargée dans votre véhicule par vos soins sur la commune choisie, à l’adresse que nous vous communiquerons, sur RDV uniquement.
 
Quelques impératifs à respecter pour récupérer sa commande
1.     Prendre RDV avec le dépositaire : Les dépositaires mettent à disposition de nos clients un stock permanent de sacs FLOURISH Evolve qui nous appartient. Ils ne sont rémunérés d’aucune façon pour cela, ils le font simplement pour avoir à leur disposition du stock pour leurs propres équidés et aider d’autres équidés à y avoir accès, car ils sont convaincus des bénéfices de cet aliment exceptionnel. Ils ont tous une activité annexe et leurs disponibilités sont en fonction. Néanmoins, ils font de leur mieux pour vous proposer des horaires et jours adaptés à chacun, et depuis 2 ans que le premier dépôt a été ouvert, nous en avons ouvert une quarantaine à travers toute la France et la Corse, et cela fonctionne très bien ! Grâce à eux, FLOURISH Evolve (et bientôt tous nos autres produits) sont disponibles là où aucun revendeur ne s’est encore positionné. Et par ailleurs, cela nous permet également de pouvoir vous proposer des tarifs dégressifs selon les quantités de sacs choisies, et un tarif professionnel également (nous contacter pour en savoir plus).
2.     Anticiper votre commande : Il y a du stock en permanence dans chaque dépôt, néanmoins il peut arriver que votre commande arrive entre la fin d’une palette et la réception d’une nouvelle palette toute fraîche, le nombre de commandes fluctuant régulièrement. Dans la mesure du possible, veuillez bien anticiper vos nouvelles commandes afin de ne pas manquer, même si nous mettons un point d’honneur à toujours trouver une solution afin que votre cheval n’en manque pas !

Brigitte Gentil, écuries Équi’libre, Landes (40)

partager l'article
Pour ne rien manquer

Recevez les actualités

En vous inscrivant à notre newsletter vous serez informé des nouveaux articles et des actualités NGH.

Pour ne rien manquer

Recevez les actualités