ACTUALITÉS - Joyeuses fêtes à vous ainsi qu’à vos compagnons équins. ✨ Nous serons fermés à partir du vendredi 23 décembre et rouvrirons le lundi 2 janvier au matin ! Seules vos commandes continueront d’être traitées sur cette période.

Écologue spécialisée en botanique et dans les relations chevaux/plantes
Conseillère en aromathérapie

Depuis son plus jeune âge, deux passions ont rythmé la vie de Morgane : les chevaux et la nature. Après un bac S, elle s’oriente vers une faculté de biologie pour décrocher un master en agroécologie et gestion des espaces naturels. Attirée depuis toujours par les sciences naturalistes, Morgane se spécialise en botanique au Conservatoire National Botanique de Bailleul et se forme auprès de botanistes et phytosociologues.

Lors de ses études, la Myopathie Atypique Équine fait beaucoup de dégâts et Morgane comprend qu’elle peut allier sa passion pour les chevaux à ses connaissances en botanique pour aider les détenteurs d’équidés. 

De plus en plus de personnes sont soucieuses des plantes présentes dans leurs prés pour assurer la bonne santé de leurs chevaux et souhaitent se former. Morgane fonde alors Equiflore en 2016 pour proposer des diagnostics de prairie et des stages afin d’identifier et gérer les plantes présentes dans les prés pour protéger les chevaux en préservant la biodiversité.

En 2017, Morgane se forme en aromathérapie, une compétence complémentaire qui lui permet aujourd’hui de conseiller sur l’utilisation d’huiles essentielles.

​Equiflore est à ce jour la seule entreprise en France proposant des services concernant spécifiquement la botanique et les équidés.

Découvrir ses articles :

  • Équidés et plantes toxiques
  • Gestion de prairie et diagnostic

Morgane Béthelot, Equiflore

partager l'article
Pour ne rien manquer

Recevez les actualités

En vous inscrivant à notre newsletter vous serez informé des nouveaux articles et des actualités NGH.

Pour ne rien manquer

Recevez les actualités